Select Page

Etude Google des Meilleurs Leaders utilisant l’Intelligence Emotionnelle

by | Nov 24, 2017

Découvrez la compétence que l’étude de Google révèle pour les meilleurs leaders utilisant leur Intelligence Emotionnelle

 

Etude Google des meilleurs Leaders utilisant l’Intelligence Emotionnelle …

Prêt pour un Court-Métrage sur l’empathie (2mn) Voici le lien pour ceux qui n’arrivent pas à l’ouvrir sur leur téléphone : CLIQUEZ ICI ? J’ai un petit souci technique 25/11 que je suis en train de régler, merci C’est parti ! Ensuite,découvrez les 6 Conseils de Google pour améliorer vos performances en utilisant une compétence essentielle de l’intelligence émotionnelle

Pour augmenter l’efficacité de vos employés, vous pourriez leur laisser un peu plus de marge de manœuvre…
Les recherches de Google sur ce qui constitue un GRAND LEADER ont révélé que les employés apprécient les leaders qui prennent soin d’eux tant sur le plan professionnel que personnel.

Tandis que la prise en charge professionnelle de votre personnel peut être un peu plus instinctive (fournir des opportunités de développement, coaching, tutorat, etc.), montrer que vous êtes réellement intéressé par leur bien-être personnel peut vous conduire hors de votre zone de comfort.

Bien que le processus est unique d’un employé à l’autre, il y a une compétence universelle qui peut être mise à profit pour établir des liens avec les autres à un niveau plus personnel.
Cette capacité vient du développement de votre intelligence émotionnelle (IE).

Jen Shirkani, une experte en IE reconnue à l’échelle nationale, décrit l’ IE comme étant la capacité d’une personne à reconnaître ses émotions (leurs pensées et leurs sentiments), à lire les situations et les gens et à réagir de façon appropriée. Le fait de le faire efficacement les mène sur la voie de la maîtrise de soi et de l’amélioration des performances individuelles.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DEFINITION DE L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Cependant, en tant que manager, votre succès n’est plus uniquement basé sur vos performances personnelles. Il est également basé sur le rendement et la productivité de votre équipe.
Ainsi, une fois que vous aurez appris à gérer efficacement vos propres émotions, vous devrez mettre en pratique vos compétences en IE pour mieux comprendre votre équipe et faire preuve d’empathie à son égard.

Christina Boedker (conférencière à l’Australian School of Business) a mené une étude sur la corrélation entre le leadership et la performance organisationnelle.
Après avoir regroupé les données de plus de 5 600 personnes provenant de 77 organisations, Boedker a conclu que la capacité d’un leader à faire preuve d’empathie et de compassion avait le plus grand impact sur la rentabilité et la productivité de l’organisation.
Elle décrit le leadership compatissant comme suit:

“Comprendre les motivations, les espoirs et les difficultés des gens et créer le bon mécanisme de soutien pour permettre aux personnes d’être aussi performantes qu’elles puissent l’être”.

Cette recherche est vraiment intéressante, mais quelle est la différence entre l’empathie et la compassion?

Ils me semblaient synonymes. Eh bien, selon la définition de Google, il y a une grande distinction. L’empathie est la capacité de prendre en considération les points de vue des autres et de sympathiser avec eux, alors que la compassion est lorsque vous avez le désir supplémentaire d’agir sur cette compréhension et de soulager leur inconfort.

Pour vous aider à cultiver la compassion,

    voici 6 conseils

tirés du site Re: Work de Google, une ressource qui partage le point de vue de Google sur les opérations des personnes.

1. Demandez comment vous pouvez aider, écoutez et ne supposez pas à l’avance que vous savez ce qui est souhaité.

La compassion forcée est la même chose que l’ingérence.
Bien que vous puissiez penser que vous êtes serviable et empathique, le fait de ne pas adapter vos conseils aux besoins uniques de votre équipe les rendra inutiles.
Assurez-vous de poser des questions pertinentes, d’écouter objectivement et de ne pas porter de jugements préconçus tant que vous n’aurez pas tout entendu et compris leur point de vue.

2. Recherchez des points communs avec les membres de votre équipe.

Il est difficile de faire preuve d’une compassion sincère pour les autres lorsque nous sommes incapables de nous comprendre, de nous « connecter ».
Même si la situation est unique, nous avons certainement partagé leurs émotions à travers une expérience ou une autre.
Le moment où l’on peut ignorer les titres et se connecter à travers des sentiments partagés est le moment où les murs s’effondrent et les gens s’ouvrent à vos conseils.

3. Encouragez la coopération plutôt que la compétition dans votre équipe.

Les leaders compatissants comprennent l’importance de la coopération en équipe comme moyen de créer des liens et d’améliorer le moral des employés.
Ils accueillent favorablement la dynamique de leur équipe, la diversité et veillent à ce que chacun ait la possibilité de contribuer.

4. Cultivez une véritable curiosité sur les individus de votre équipe.

Les personnes savent quand tu simules.
Si vous pouvez prendre l’habitude de comprendre la vie de vos employés au travail et à l’extérieur dans des périodes où ce n’est pas obligatoire, cela vous montrera que vous vous souciez vraiment d’elles.
De plus, avec cette information dans votre poche, il sera beaucoup plus facile d’ajuster votre approche et d’accorder votre fréquence avec celle unique de vos employés, maximisant ainsi votre efficacité lorsque vous aurez besoin de fournir un encadrement.

5. Donner l’exemple; Traiter les autres avec compassion est contagieux.

Il suffit d’un seul geste de gentillesse pour déclencher une réaction en chaîne au sein des organisations.
En tant que leaders, vous avez la capacité supplémentaire d’influencer ce comportement et pouvez à vous seul changer les attitudes de vos équipes avec chaque décision que vous prenez.
Soyez conscient de cette influence et assurez-vous d’utiliser votre pouvoir pour le bien.

6. Soyez attentif aux limites et évitez d’être une éponge émotionnelle.

Il est important que les employés se sentent comme s’ils pouvaient venir à vous avec n’importe quoi, mais vous ne pouvez pas les laisser venir à vous avec tout.
Il y a une distinction subtile entre être compatissant et être un facilitateur. Assurez-vous d’établir des limites et de ne pas créer par inadvertance des employés co-dépendants qui ne peuvent pas gérer leur propre situation.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif dans certaines entreprises « traditionnelles » , donner de la liberté d’action et de réflexion aux employés et faire preuve d’un peu de compassion et d’empathie peut aider les leaders à obtenir de biens meilleurs résultats.
A titre d’exemple, dans le Global Empathy Index de 2016, les dix premières entreprises ont déclaré un revenu net par employé supérieur de 50 % à celui des dix dernières.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Traduction et adaptation libre de l’article “A Google Study Revealed That the Best Managers Use Emotional Intelligence And Share This 1 Trait” de inc.com
https://www.inc.com/michael-schneider/a-google-study-revealed-that-best-managers-use-emotional-intelligence-share-this-1-trait.html?

Le site est gratuit, sans Pub, ça vous plaît? Merci pour votre support sur Be2Can- Intemotionnelle

Actualités sur Facebook

Actualités sur Twitter

Derniers Tweets Intemotionnelle

Suivez nous sur Facebook !

Bonjour les Intemotionnelles ❣

Certes les 4 dernières semaines ont été intensives en voyages entre Dubaï, Atlanta, Prague et déménagement et je ne vous oublie pas mais difficile de se connecter !

Malgré les voyages qui sont riches en découvertes et échanges avec ceux qui croisent votre chemin, j'aime la citation de Ghandi que je souhaite partager avec vous...
Faire le tour de Soi-même, se connaître, s'aimer reste essentiel et même une priorité. 🤗

Ce n'est pas égoïste de prendre du temps pour soi, de s'aimer, d'ailleurs dans l'avion lors des consignes de sécurité, on nous dit bien qu'en cas de dépressurisation, il faut d'abord mettre le masque sur soi avant de s'occuper des enfants et de ceux qui sont autour de vous...😉

Comment pourriez-vous, vous occuper des autres si vous ne prenez pas soin de vous?

Alors bon voyage avec vous même, profitez de l'instant présent, savoir lâcher prise 😊

À bientôt,
Mark.
*******
#IntelligenceEmotionnelle
#ConscienceDeSoi #ConfianceEnSoi
#love
www.intemotionnelle.com
Fb.me/Intemotionnelle
... See MoreSee Less

View on Facebook
Cover Ebook 6 Exercices pratique Intelligence Emotionnelle Intemotionnelle 350

RESERVEZ MOI L'EBOOK

100% Gratuit, Sans Engagement

JE SOUHAITE RECEVOIR L'EBOOK A SA PARUTION

et la newsletter pour cultiver mon Intelligence Emotionnelle !

FORMIDABLE ! MERCI ! A Bientôt

INFOGRAPHIE les 25 Compétences Emotionnelles-

Remplissez le formulaire pour recevoir GRATUITEMENT l'infographie - OFFRE LIMITEE DANS LE TEMPS- et la newsletter sur l'intelligence Emotionnelle - Vos informations sont 100% confidentielles sans SPAM

Félicitations ! Le lien pour télécharger vous a été envoyé à votre adresse email

Logo Intemotionnelle

L' INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ,

ça M'INTERESSE !

100 % gratuit, pas de spam et je serai informé(e) en Avant Première des nouveaux articles. Mon Cadeau, prochainement L'Ebook PdF avec 6 Exercices sur l' IE!

Formidable ! Merci, vous êtes inscrit(e)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This