Select Page

Intelligence Emotionnelle : 52 Conseils pratiques

by | Oct 15, 2017

Intelligence Emotionnelle : 52 Conseils Pratiques

Voici une liste de 52 conseils pratiques pour vous aider à explorer votre propre niveau d’intelligence émotionnelle et à acquérir des compétences importantes en intelligence émotionnelle qui peuvent être mises en œuvre dans la vie de tous les jours.
En fait 1 conseil par semaine à mettre en oeuvre !…

Mais avant de commencer, que diriez-vous de 3mn pour découvrir ou re-découvrir le Clip de “Et tout le Monde S’en fout ” sur les émotions ? Sur certains appareils la vidéo ne se lance pas 🙁 , vous pouvez la retrouver ICI : https://youtu.be/5wYdnMYUios C’est parti ! Ensuite, découvrez les 52 conseils en 7 rubriques

En termes simples, l’intelligence émotionnelle est la façon dont les individus identifient et gèrent leurs propres émotions et réagissent aux émotions des autres. Il s’agit de comprendre comment ces émotions façonnent vos pensées et vos actions afin que vous puissiez avoir un meilleur contrôle sur votre comportement et développer les habitudes nécessaires pour vous gérer plus efficacement.

Devenir plus conscient sur le plan émotionnel nous permet de grandir et d’acquérir une compréhension plus profonde de qui nous sommes, ce qui nous permet de mieux communiquer avec les autres et d’établir des relations plus solides.

Je vous suggére de commencer par ces 43 conseils initiaux, qui constituent un bon point de départ pour découvrir les fondements de votre intelligence émotionnelle.

L’intelligence émotionnelle alimente votre performance au travail et dans votre vie personnelle, mais elle commence avec vous.

De la confiance, de l’empathie et de l’optimisme à la maîtrise de soi, la compréhension et la gestion de vos propres émotions peuvent accélérer le succès dans tous les domaines de votre vie.

Quel que soit votre domaine professionnel, que vous dirigiez une équipe de deux ou vingt personnes, ou même vous-même, le fait de réaliser à quel point vous êtes efficace pour contrôler votre propre énergie émotionnelle est un excellent point de départ.

En l’absence de programme, l’intelligence émotionnelle n’est pas quelque chose qui nous est enseigné ou mis à l’épreuve, alors d’où vient-elle, de quoi s’agit-il, est-ce que vous l’avez et est-ce vraiment si important?

Heureusement, c’est quelque chose que vous pouvez apprendre et je vous ai compilé une LISTE de 52 conseils pratiques pour vous aider à explorer votre propre niveau d’intelligence émotionnelle et à acquérir ces compétences importantes en intelligence émotionnelle qui peuvent être mises en œuvre dans la vie de tous les jours. Soit finalement 1 conseil à mettre en oeuvre par semaine sur une année…

Certains de ces conseils m’ont été révélés par des ami(es), des coachs et spécialistes étonnants qui savent motiver et inspirer leurs équipes mais avant tout, eux-mêmes.

 Je vous ai décomposé ces 52 conseils en 7 rubriques, cette semaine vous découvrirez ceux jusqu’à la quatrième rubrique, voir ci-dessous les 7 rubriques.

Chaque début de semaine, je vous dévoilerai les autres conseils.

 Pour être sur de ne pas manquer leur parition, je vous invite à vous inscrire à la newsletter et vous pourrez également télécharger l’ensemble gratuitement en version PDF une fois les 52 conseils publiés.

 Les 7 rubriques :

  1.  Intelligence Emotionnelle;
  2. Conscience De Soi
  3. Maitrise De Soi;
  4. Motivation;
  5. Empathie;
  6. Aptitudes Sociales;
  7. Que faut-il éviter ?

 Pour approfondir sur le sujet sur l’Intelligence Emotionnelle , vous pouvez également consulter :Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

 Ainsi que:

• les 25 compétences émotionnelles ou vous retrouverez également une infographie, unique et très utile  construite à partir de
l’ouvrage de Daniel Goleman ” l’Intégrale de l’Intelligence Emotionnelle”.

 

 1. INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

 

 

 En termes simples, l’intelligence émotionnelle est la façon dont les individus identifient et gèrent leurs propres émotions et réagissent aux émotions des autres.

Il s’agit de comprendre comment ces émotions façonnent vos pensées et vos actions afin que vous puissiez avoir un meilleur contrôle sur votre comportement et développer les habiletés nécessaires pour vous gérer plus efficacement.
Devenir plus conscient sur le plan émotionnel nous permet de grandir et d’acquérir une compréhension plus profonde de qui nous sommes, ce qui nous permet de mieux communiquer avec les autres et d’établir des relations plus solides.

 

Je vous suggére de commencer par ces 43 conseils initiaux, qui constituent un bon point de départ pour découvrir les fondements de votre intelligence émotionnelle.

  1. Entraînez-vous à observer ce que vous ressentez 

Souvent, nous menons une vie trépidante et il nous est trop facile de perdre le contact avec nos émotions.

Pour vous reconnecter, essayez de régler une minuterie pour les différents points pendant la journée.
Lorsque la minuterie s’éteint, prenez quelques respirations profondes et remarquez à quel point vous vous sentez émotionnellement.

 


Faites attention à l’endroit où cette émotion se manifeste sous la forme d’un sentiment physique dans votre corps et à ce que la sensation ressent.
Plus vous pratiquerez, plus cela deviendra une seconde nature.

2. Faites attention à votre comportement 

Pendant que vous pratiquez votre conscience émotionnelle, prenez le temps de remarquer votre comportement. Observez comment vous agissez lorsque vous éprouvez certaines émotions et comment cela affecte votre vie quotidienne.

La gestion de nos émotions devient plus facile une fois que nous devenons plus conscients de la façon dont nous réagissons à ces émotions.

 3. Interrogez vos propres opinions 

Dans ce monde hyper-connecté, il est facile de tomber dans une “bulle d’opinion”. 

C’est un état d’existence où vos propres opinions sont constamment renforcées par des gens qui partagent les mêmes points de vue.

Prenez le temps de lire l’autre côté de l’histoire et remettez-vous en question (même si vous pensez toujours que vous avez raison).

Cela vous aidera à comprendre les autres et à être plus réceptif aux nouvelles idées.

  4. Assumez la responsabilité de vos sentiments 

Vos émotions et votre comportement viennent de vous, ils ne viennent de personne d’autre et une fois que vous commencez à accepter la responsabilité de vos sentiments et de votre comportement, ils auront un impact positif sur tous les aspects de votre vie.

  5. Prenez le temps de célébrer le positif

Une partie essentielle de l’intelligence émotionnelle consiste à célébrer et à réfléchir sur les moments positifs de la vie.

Les personnes qui éprouvent des émotions positives sont généralement plus résilientes et plus susceptibles d’avoir des relations épanouissantes, ce qui les aidera à surmonter l’adversité.

  6. Mais n’ignore pas le négatif ;

Il est tout aussi important de réfléchir sur les sentiments négatifs que sur les sentiments positifs.

Il est essentiel de comprendre pourquoi vous vous sentez négatif pour devenir un individu complet, capable de faire face aux problèmes négatifs à l’avenir.

 7. N’oubliez pas de respirer !

La vie nous mène à diverses situations, la plupart d’entre nous subissant régulièrement une certaine forme de stress. 

Pour gérer vos émotions lorsque cela se produit et éviter les crises, n’oubliez pas de respirer.

Allez prendre l’air ou mettre un peu d’eau froide sur votre visage,  ou prenez un verre, une boisson chaude ou fraîche – n’importe quoi pour garder votre sang-froid et vous donner une chance de savoir ce qui se passe et comment réagir.

 8. Un processus à vie ;

Comprenez et rappelez-vous que l’intelligence émotionnelle est quelque chose que vous développez et nécessite une amélioration continue;

C’est une pratique qui dure toute la vie.

 

2. CONSCIENCE DE SOI

Conscience De Soi Intemotionnelle Intelligence Emotionnelle

 La capacité de reconnaître et de comprendre son propre caractère, ses propres humeurs et émotions et leurs effets sur les autres est un élément clé de l’intelligence émotionnelle, la conscience de soi. Il comprend une auto-évaluation réaliste de ce dont vous êtes capable – vos forces et vos faiblesses – et de savoir comment les autres vous perçoivent. Il peut aider à mettre en évidence les domaines d’amélioration personnelle, vous aider à mieux vous adapter et peut limiter les décisions erronées.

 9. Apprenez à vous regarder objectivement

Il est difficile de se connaître complètement et presque impossible de se regarder objectivement, donc l’apport de ceux qui vous connaissent est vital.

Demandez-leur où se situent vos forces et vos faiblesses, notez ce qu’ils disent et comparez-les.

Faites attention à tous les modèles et rappelez-vous de ne pas vous disputer avec eux – cela ne veut pas dire qu’ils ont raison – ils essaient simplement de vous aider à évaluer votre perception du point de vue d’autrui.

 10. Tenir un journal intime

Une bonne façon d’obtenir une mesure précise de vous-même est de tenir un journal intime ou un carnet.

Commencez par écrire ce qui vous est arrivé à la fin de chaque journée, ce que vous avez ressenti et comment vous l’avez vécu.

Documenter des détails comme ceux-ci vous permettra de mieux comprendre ce que vous faites et de mettre en évidence les causes possibles des problèmes.

Revenez périodiquement sur vos commentaires et prenez note des tendances.

 11. Comprendre ce qui vous motive

Chacun a une motivation fondamentale lorsqu’il commence un projet. La difficulté est de garder cette force motrice à l’esprit lorsque l’adversité apparaît.

Trop souvent, les gens lancent un projet mais ne le réalisent pas parce qu’ils perdent leur motivation à le faire.

Prenez le temps de comprendre ce qui vous motive et utilisez-le pour franchir la ligne d’arrivée.

 12. Savoir ralentir

Parfois, des poussées d’émotions se produisent parce que nous ne prenons pas le temps de ralentir et de traiter ce que nous ressentons.

Offrez-vous une pause et faites un effort conscient pour méditer, faire du yoga ou lire – un peu d’évasion fait des merveilles.

La prochaine fois que vous réagissez émotionnellement à quelque chose, essayez de vous arrêter avant de réagir

 13. Reconnaissez vos déclencheurs émotionnels

Les personnes conscientes de leur propre conscience sont capables de reconnaître leurs émotions au fur et à mesure qu’elles se manifestent. Il est important d’être flexible avec vos émotions et de les adapter à votre situation.

Ne niez pas vos émotions, mais ne soyez pas rigide avec elles non plus, prenez le temps de les traiter avant de les communiquer.

 14. Prévoyez ce que vous ressentirez

Pensez à une situation dans laquelle vous vous trouvez et prévoyez ce que vous ressentirez.

Entraînez-vous à nommer et à accepter les émotions – nommer l’émotion vous donne le contrôle.

Essayez de choisir une réaction appropriée à la sensation plutôt que de simplement y réagir.

15. Faites confiance à votre intuition

Si vous n’êtes toujours pas sûr du chemin à suivre, faites confiance à votre intuition. Après tout, votre subconscient a appris quel chemin prendre tout au long de votre vie

saimer soi meme

Apprendre à s’aimer à avoir conscience de Soi et à prendre soin de soi, mieux se maitriser pour pouvoir mieux prendre soin et interagir avec les autres sont les fondements de l’Intelligence Emotionnelle.

  

chaque jour habitude perseverance excellence intemotionnelle intelligence emotionnelle

  3. MAITRISE DE SOI

 Une fois que vous avez appris à maîtriser la conscience de soi et la façon dont vos émotions fonctionnent, vous pouvez maîtriser l’autogestion. Ce qui signifie assumer la responsabilité de votre propre comportement et de votre bien-être, tout en contrôlant les crises émotionnelles.

16. Sors de là!

L’une des principales façons de contrôler vos émotions est de changer votre entrée sensorielle – le mouvement dicte l’émotion comme le dit le vieil adage.

Alors, sortez votre corps physique de la routine en assistant à un cours d’exercice ou essayez de canaliser un esprit occupé avec un puzzle ou un livre – n’importe quoi pour briser votre routine existante.

17. Maintenir un horaire (et s’y tenir!)

Il est extrêmement important de vous assurer que vous créez un horaire et que vous vous y tenez, si vous voulez mener à bien vos tâches efficacement.

Paul Minors of Productivity écrit:

 “Quand vous planifiez des rendez-vous dans votre agenda, vous vous dites:” Je vais faire A, B et C par X date et ça va prendre Y heures.”

Une fois que vous avez fait cette promesse, il devient plus difficile de remettre à plus tard.”

18. Bien manger et prendre soin de son corps

Cela semble facile, mais le fait de réglementer ce que vous mangez et buvez peut avoir un effet massif sur votre état émotionnel, alors essayez de votre mieux pour maintenir une alimentation équilibrée et de pratiquer des activités physiques régulieres.

Prenez soin de votre corps Intemotionnelle Intelligence Emotionnelle Jim Rohn

19. Ne t’énérves pas

Transférez votre énergie émotionnelle en quelque chose de productif. C’est normal de garder les émotions accablantes à l’intérieur, surtout si ce n’est pas le moment de les laisser sortir. Cependant, quand vous le faites, plutôt que de l’évacuer sur quelque chose de futile, transformez-le en motivation.

 Ne vous fâchez pas, allez mieux.

 

 20. Sois intéréssé(e)- Sois Curieux(se)

Un facteur clé dans la gestion de soi-même et de ses émotions est consciemment prendre le temps de s’intéresser au sujet, que ce soit pour les affaires ou pour soi-même.

 21. Ne vous attendez pas à ce que les gens vous fassent confiance (si vous ne pouvez pas leur faire confiance)

 Il peut être difficile d’établir la confiance avec une personne, et une fois qu’elle est perdue, il est très difficile de la regagner.
Essayez d’être conscient que les gens ne sont que des êtres humains et qu’ils commettent des erreurs.
En offrant votre confiance, vous invitez les gens à offrir leur confiance en retour.

 

22. C’est votre choix

 Vous avez la capacité de choisir comment vous réagissez à une situation – vous pouvez réagir de façon excessive ou rester calme.
Mais c’est votre choix.

4. MOTIVATION

Aspect de l’intelligence émotionnelle lié aux compétences personnelles, la motivation personnelle renvoie à notre désir intérieur d’atteindre et d’améliorer notre engagement envers nos objectifs, notre empressement à saisir les occasions qui se présentent et notre optimisme général.

Le plus difficile c est se decider a agir le reste c est de la tenacite motivation intemotionnelle intelligence emotionnelle

23. Objectifs personnels

Les objectifs personnels peuvent fournir une orientation à long terme et une motivation à court terme.

Prenez donc un stylo et un papier, réfléchissez à l’endroit où vous voulez aller et fixez-vous des objectifs.

Basez-les sur vos forces et faites-en des éléments pertinents pour vous et, en fin de compte, rendez-les passionnants et réalisables.

Cette tâche suffit à elle seule pour vous motiver instantanément!

24. Soyez réaliste !

Lorsque vous vous êtes fixé un nouvel objectif, assurez-vous de vous donner des objectifs réalistes et clairs pour atteindre cet objectif et comprenez que le changement fait partie intégrante de la vie.

La réussite renforce la confiance en soi et, à mesure que la confiance en soi augmente, la capacité d’en faire plus, de voir comment elle fonctionne?

25. Pensée positive

Pour rester motivé, il est important de maintenir un état d’esprit positif et optimiste.

Considérez les problèmes et les échecs comme des occasions d’apprentissage plutôt que des échecs et essayez d’éviter les gens négatifs et choisissez de vous entourer de personnes positives et motivées – ils auront un grand effet sur vous.orsque vous vous êtes fixé un nouvel objectif, assurez-vous de vous donner des objectifs

26. L’apprentissage tout au long de la vie

Les connaissances et l’information sont essentielles pour nourrir votre esprit et vous garder curieux et motivé.

Et avec des informations si facilement accessibles, vous avez l’opportunité d’alimenter vos valeurs et passions en un clic de bouton!

27. Préparez-vous à quitter votre zone de confort

Le plus grand obstacle à l’atteinte de votre plein potentiel n’est pas de vous mettre au défi assez fréquemment.

De grandes choses peuvent vous arriver si vous êtes prêt à quitter votre zone de confort, faites-le aussi souvent que possible.

28. Ne pas avoir peur de demander de l’aide

N’ayez pas peur de demander de l’aide quand vous en avez besoin, et vice versa.

Si d’autres ont besoin d’aide, ne vous retenez pas de leur en donner. Voir d’autres personnes réussir ne peut que vous motiver.

29. Debout et Etirement !

Pour stimuler votre motivation à court terme, tenez-vous debout et étirez-vous le plus possible pendant 10 secondes.

Lorsque vous retournerez à votre bureau, vous serez dans l’état d’esprit approprié et prêt à travailler.

5. L’EMPATHIE

 Tout simplement, l’empathie est la capacité de comprendre les émotions des autres. Comprendre que chacun a ses propres sentiments, désirs, déclencheurs et craintes.

Emotions contagieuses et empathie Intemotionnelle

Pour être empathique, vous permettez à leurs expériences de résonner avec les vôtres afin de réagir d’une manière émotionnellement appropriée.
Il s’agit d’une compétence qui dure toute la vie et qui est la plus importante pour les relations interpersonnelles, et même si elle n’est pas naturelle, il y a plusieurs façons de la cultiver.

30. Ecoutez

Avant de pouvoir faire preuve d’empathie envers quelqu’un, il faut d’abord comprendre ce qu’il dit, ce qui signifie que l’écoute est à l’épicentre même de l’empathie.
Il s’agit de les laisser parler sans interruption, de préconceptions, de scepticisme et de mettre vos propres problèmes en pause pour vous permettre d’absorber leur situation et de réfléchir à ce qu’ils ressentent avant de réagir. 

31. Essayez d’être accessible

Que vous soyez le leader d’une équipe ou que vous travailliez sur un projet avec d’autres, essayez de rester accessible.

32. Question de Perspective

Nous connaissons tous l’expression “mettez-vous à leur place”, et c’est exactement cela. La façon la plus simple d’acquérir un peu de perspective la prochaine fois qu’une question ou une situation se pose est de changer de place avec l’autre personne et de vraiment penser à ce qui se passe de son point de vue. Parfois, il n’ y a pas de bien ou de mal, mais au moins vous en comprendrez suffisamment pour arriver à une solution ou offrir des conseils utiles.

33. Ouvre-toi

Une des façons les plus rapides d’offrir un échange sincère ou un signe d’empathie est d’écouter les expériences de quelqu’un et de se connecter avec une expérience semblable à la vôtre. N’ayez pas peur de vous ouvrir, cela pourrait être le début d’une grande amitié durable.

34. Plongez dans une nouvelle culture

Le vieux dicton “le voyage élargit l’esprit” est toujours d’actualité, même dans ce monde de plus en plus petit. Parfois, la meilleure façon d’ouvrir votre esprit est de sauter dans un avion et d’aller quelque part complètement différent.

35. Cultiver la curiosité envers les étrangers

Les gens très empathiques ont une curiosité insatiable pour les étrangers. Lorsque nous parlons à des gens en dehors de notre cercle social habituel, nous apprenons et commençons à comprendre des opinions, des points de vue et des vies qui sont différents des nôtres. La prochaine fois que vous serez assis dans un bus, vous saurez quoi faire…

36. Reconnaître ce que les gens disent

Un autre conseil utile est, tout en écoutant ce qu’une personne a à dire, utiliser des mots de remerciement tels que “je comprends” et “je vois” pour montrer à une personne que vous écoutez (mais bien sûr, ne dites ces choses que si vous écoutez vraiment!)

6. APTITUDES SOCIALES

En termes d’intelligence émotionnelle, les habiletés sociales font référence aux habiletés nécessaires pour gérer et influencer efficacement les émotions des autres.

la diversite l art de reflechir independamment ensemble intelligence emotionnelle malcom forbes

Elle couvre un large éventail d’aptitudes, de la communication et de la gestion des conflits à la gestion du changement, en passant par la rencontre de nouvelles personnes et l’établissement de relations, et elle joue un rôle dans presque toutes les facettes de notre vie, de la vie professionnelle à notre vie romantique.

C’est complexe et cela nécessite l’utilisation de presque tous les points que nous avons déjà mentionnés, mais voici quelques conseils pour vous:

37. Commencez avec une compétence à la fois

Une bonne façon de commencer à améliorer vos compétences sociales est d’isoler une compétence que vous savez que vous aimeriez développer, ce qui vous permet de mieux la cerner et de vous concentrer.

Le psychologue de renommée internationale, Daniel Goleman, suggère d’identifier une personne que vous ‘connaissez’ comme étant douée pour cette compétence particulière, d’observer comment elle agit et comment elle contrôle ses émotions, puis de mettre en œuvre et d’appliquer ces connaissances à vous-même.

 

38. Portez les chaussures de quelqu’un d’autre

Pas littéralement bien sûr! Tout le monde a entendu l’expression “marcher un kilomètre à la place de quelqu’un d’autre”, mais combien de personnes pratiquent réellement ce conseil? C’est aussi une question d’empathie…

Essayez, on ne sait jamais.

 

39. La pratique rend parfait

L’idée de pratiquer vos habiletés sociales peut sembler étrange, mais comme tout dans la vie, la pratique rend parfait. Passez à l’action, ne cherchez pas la perfection mais pratiquez régulièrement. 

40. Oubliez les Medias Sociaux !

Je ne veux pas paraître vieux, mais prendre votre vie sociale hors ligne et vous engager face à face avec les gens,  vous ouvrira tant d’occasions d’acquérir et de développer vos aptitudes sociales.

les amis sont des anges silencieux victor hugo citation intelligence emotionnelle intemotionnelle

Alors la prochaine fois, au lieu de faire passer un message instantané à votre meilleur(e) ami(e), prenez un verre, sortez ensemble sans votre telephone!

Discutez avec des inconnus, vous verrez ce que la magie d’un sourire peut permettre…

L’intelligence émotionnelle ne s’étend pas dans les limites des médias sociaux…

41. Pratiquez le reseautage / Networking

Une bonne façon de pratiquer votre sens social est d’assister à des événements de réseautage locaux.

Ce qui est formidable dans ces événements, c’est que tous les participants ont une raison commune d’ y assister.

42. Ce n’est pas ce que tu dis, c’est comment tu le dis

Nous parlons de l’importance de la communication non verbale et de la façon dont elle peut influer sur l’opinion d’une personne à votre égard.

Le langage corporel, le ton de la voix et le contact visuel sont essentiels pour faire savoir aux autres ce que vous ressentez sur le plan émotionnel.

Donc, une fois que vos émotions sont ‘maitrisees’, observez la façon dont vous les communiquez, notamment physiquement.

43. Faire face à l’inconnu

La méthode ultime pour développer vos compétences sociales est de sortir et d’être sociable.

Cela semble simple, mais vous ne pouvez pas renforcer vos compétences sociales sans être sociable!

Joignez-vous à un groupe ou à un réseau en dehors de votre cercle habituel; Sortir de sa zone de confort !

C’est le meilleur moyen de mettre en œuvre tous mes conseils.

Les premiers conseils vous plaisent? Vous ne voulez pas manquez les prochains et recevoir gratuitement l’EBOOK et toutes les futures publications ?

 

Alors Inscrivez vous ci-dessous !  Pensez à partager l’article.
MERCI 🙂

    

 

 

 

La semaine prochaine, les conseils pour la septieme rubrique…

*******

Les différents articles mentionnés dans ces lignes ont pour objectifs de vous accompagner, de vous aider à prendre le temps pour vous, ou vous faire réfléchir pour comment vous améliorer ou aider ceux qui vous entourent à s’améliorer.
N’hésitez pas à en discuter, à partager autour de vous et avec nous vos expériences.

A lire également :
Les 6 Caractéristiques des Leaders Optimistes 

 

MERCI DE PARTAGER votre appréciation en cliquant sur le bouton ci-dessous ! ?

 

 

 

Le site est gratuit, sans Pub, ça vous plaît? Merci pour votre support sur Be2Can- Intemotionnelle

Actualités sur Facebook

Actualités sur Twitter

Derniers Tweets Intemotionnelle

Suivez nous sur Facebook !

10 hours ago

Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre éternellement." -😊 Mahatma Gandhi
Belle journée à tous . MM

#citation
#weekend
... See MoreSee Less

View on Facebook

Bonjour, souvenez vous, 👉 il y a toute sorte de gens, mais les meilleurs sont ceux qui apparaissent dans ta vie et te font voir le soleil au lieu des nuages.
Des gens qui croient en toi tellement fort, que tu commences à croire en toi aussi.🤩
Des gens qui t'aiment, simplement parce que tu es TOI ❣️
Partagez avec ceux en qui vous croyez, tagguer ceux qui crois en vous pour les remercier #gratitude 🌹
******
... See MoreSee Less

View on Facebook

Une belle #citation de Victor Hugo❣ "Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler."😇

Extrait de l article sur les 52 conseils pour améliorer son #intelligenceemotionnelle 😊
N'oubliez pas de remercier vos ami(e)s 🌹 #gratitude
www.intemotionnelle.com/intelligence-emotionnelle-52-conseils-pratiques/

#intemotionnelle
... See MoreSee Less

View on Facebook
Cover Ebook 6 Exercices pratique Intelligence Emotionnelle Intemotionnelle 350

RESERVEZ MOI L'EBOOK

100% Gratuit, Sans Engagement

JE SOUHAITE RECEVOIR L'EBOOK A SA PARUTION

et la newsletter pour cultiver mon Intelligence Emotionnelle !

FORMIDABLE ! MERCI ! A Bientôt

INFOGRAPHIE les 25 Compétences Emotionnelles-

Remplissez le formulaire pour recevoir GRATUITEMENT l'infographie - OFFRE LIMITEE DANS LE TEMPS- et la newsletter sur l'intelligence Emotionnelle - Vos informations sont 100% confidentielles sans SPAM

Félicitations ! Le lien pour télécharger vous a été envoyé à votre adresse email

Logo Intemotionnelle

L' INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ,

ça M'INTERESSE !

100 % gratuit, pas de spam et je serai informé(e) en Avant Première des nouveaux articles. Mon Cadeau, prochainement L'Ebook PdF avec 6 Exercices sur l' IE!

Formidable ! Merci, vous êtes inscrit(e)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This